Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD

RETOUR INDEX

PARTENAIRES

TooGames - le réseau français des jeux vidéo

SECTION PRO

ARGUS DES JEUX VIDEO

ARGUS DES DVD

GUIDE DU REVENDEUR

FICHIER CLIENTS

BON DE COMMANDE

NOTES DE CONJONCTURES

GROSSISTES JEUX VIDEO ET DVD

SECTION TOUS PUBLICS

LABO

NEWS JEUX VIDEO

COLLECTION DE GIFS ANIMES

QUI SOMMES NOUS ?

NOUS CONTACTER

LIENS

FORUM

Weborama, les meilleurs sites francophones

Hit-Parade

BILAN 98

Suite et fin de notre étude de décembre 98 avec ces chiffres définitifs :

Le chiffre d’affaires total pour 1998 (du 01/01/98 au 31/12/98) et pour l’ensemble des professionnels indépendants (hors grandes surfaces – Micromania – Score Games – Fnac – Etc.) est de : 1 875 030 250 F TTC. (occasion et jeux neufs – centrales d‘achats comprises)

La répartition par magasins cumulés donne cela :

  • 1/ Difintel Micro : 13,15 %
  • 2/ Dock Games : 9,30 %
  • 3/ Ultima Games : 7,10 %
  • 4/ Strata’Games : 4,76 %
  • 5/ Stock Games : 4,02 %
  • 6/ Virtua : 2,20 %
  • 7/ Games Shop : 1,65 %
  • 8/ Maxxi games : 1,46 %
  • 9/ Autres indépendants : 56,36 %

Dire que les éditeurs considèrent les revendeurs indépendants comme quantité négligeable... Nous remercions les magasins qui se sont prêtés à cette étude et tout particulièrement M. Perez, le boss de Strata’Games, qui a eu la gentillesse de nous appeler pour nous communiquer les chiffres de sa centrale ainsi que M. Saes d’Ultima Diffusions. Concernant les chiffres de la centrale Interdeal (Dock Games), nous les attendons toujours...

Cyber Press Publishing (Playmag – PC Collector – PC Soluces) a eu la bonne idée de nous communiquer les résultats de leur enquête 1998 réalisée auprès de leurs lecteurs.

Où les consommateurs (et lecteurs) achètent-ils leurs consoles ?

  • 43 % dans les magasins spécialisés et VPC.
  • 41 % en grandes surfaces.
  • 16 % chez les multi-spécialistes.
  • Où les consommateurs (et lecteurs) achètent-ils leurs jeux vidéo ?
  • 61 % dans les magasins spécialisés et VPC.
  • 27 % en grandes surfaces.
  • 12 % chez les multi-spécialistes.

Combien de jeux possèdent-ils ?

  • 48 % -> + de 10 jeux
  • 31 % -> de 5 à 10
  • 17 % -> de 3 à 5
  • 4 % -> – de 3

Combien de jeux achètent-ils chaque mois ?

  • 47 % -> 1 à 2
  • 10 % -> + de 2
  • 43 % -> - de 1

Ils achètent 1 à 2 jeux chaque mois, et possèdent en moyenne 12 jeux vidéo. 57% jouent 2h45 chaque jour.

 

Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD