Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD

RETOUR INDEX

PARTENAIRES

TooGames - le réseau français des jeux vidéo

SECTION PRO

ARGUS DES JEUX VIDEO

ARGUS DES DVD

GUIDE DU REVENDEUR

FICHIER CLIENTS

BON DE COMMANDE

NOTES DE CONJONCTURES

GROSSISTES JEUX VIDEO ET DVD

SECTION TOUS PUBLICS

LABO

NEWS JEUX VIDEO

COLLECTION DE GIFS ANIMES

QUI SOMMES NOUS ?

NOUS CONTACTER

LIENS

FORUM

Weborama, les meilleurs sites francophones

Hit-Parade

CRAZY TAXI

Lors de la réception du jeu, une question s’est immédiatement posée : est-il vraiment à la hauteur de nos espérances ? Depuis le temps qu’on admirait les photos des magazines et les vidéos disponibles sur le net, le jeu aurait pu décevoir.

Et bien coupons court ! Et comme l’OM (Olympique de Marseille et non pas Objectif Micro) allons droit au but : le jeu est EXCEPTIONNEL.

Bon c’est vrai qu’au début je restais sceptique, ok c’était beau, fun, musicalement correct avec une bande son qui décoiffe (Offspring pour ne citer qu‘eux) mais bon je n’accrochais pas vraiment. Au bout d’une demi-heure de jeu, mon avis était tout autre et virait à une certaine satisfaction.

Au bout d’une dizaine d’heures de jeu… Ce fut l’extase : Comme le dit si bien Joey Starr : ce GD-rom de Sega, c’est de la bombe BB ! A défaut de conduire une ‘Benz, vous prenez place dans un rutilant taxi (vous l’aviez deviné) et pour gagner des secondes supplémentaires de jeu (et accessoirement des dollars), vous devez conduire en un temps record et à un endroit précis dans la ville le client qui a eu la folie de vous accepter comme taxi.

A partir de ce moment tout est permis d’autant plus que votre cab’ est indestructible (ça aide). A vous les folles virées à travers la ville en coupant par les espaces verts communaux ou par le métro, savourez l’explosion en bonne et due forme des cabines téléphoniques, des caisses qu’un malheureux livreur a laissé sur le trottoir, délectez vous des hurlements des passants (je signale aux sadiques qu’on ne peut pas les écraser – ok j‘avoue : moi aussi j‘ai essayé).

Bref en un mot : jouissif ! Pour ne rien gâcher, Sega a soigné sa conversion de la borne Naomi. Les graphismes sont fabuleux, le clipping inexistant, l’animation décoiffante, les temps de chargement ont tout simplement disparu, le puru puru pack vibre de milles tremblements et la maniabilité est instantanée. De plus pour augmenter la durée de vie du jeu, Sega a eu la bonne idée d’intégrer en plus du mode arcade, un mode original et un mode Crazy Box pour vous initier aux joies des Crazy Drift et autres Crazy Dash…

Y’a pas à dire : Sega c’est les rois de l’Arcade (avec un grand A – rajouterais je).Indéniablement les amateurs de Driver et Midtown Madness vont pleurer en voyant Crazy Taxi car le terrain de jeu est gigantesque. En plus sa conception est cohérente et réaliste : on y retrouve les Pizza Hut locales, le Levis Store, le stade de baseball – bref tout ce qui fait qu’une ville américaine ne ressemble à aucune autre (euh...par contre mettre une église à côté d’un axe routier important, c’est moyen ça M’sieur Sega).

Pour conclure : si vous aimez l’arcade, ce jeu est fait pour vous. Par contre si vous adorez les simulations du style Gran tourismo, passez votre chemin et attendez Sega GT.

  • GRAPHISME : 9/10
  • MUSIQUE-BRUITAGES : 9/10
  • MANIABILITE : 9/10
  • INTERET : 9/10
  • NOTE GENERALE : 9/10

 

  • POUR : extrêmement jouissif – réalisation à tomber par terre – idéal pour bisquer un possesseur de Playstation (1 & 2?) - Le puru puru pack est admirablement géré.
  • CONTRE : pas de mode 2 joueurs – des bugs mineurs dans la gestion des collisions – on voit le mot Sony dans le générique de fin ;o)

Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD