Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD

RETOUR INDEX

PARTENAIRES

TooGames - le réseau français des jeux vidéo

SECTION PRO

ARGUS DES JEUX VIDEO

ARGUS DES DVD

GUIDE DU REVENDEUR

FICHIER CLIENTS

BON DE COMMANDE

NOTES DE CONJONCTURES

GROSSISTES JEUX VIDEO ET DVD

SECTION TOUS PUBLICS

LABO

NEWS JEUX VIDEO

COLLECTION DE GIFS ANIMES

QUI SOMMES NOUS ?

NOUS CONTACTER

LIENS

FORUM

Weborama, les meilleurs sites francophones

Hit-Parade

DREAMCAST

Communiqué de Sega France en 1999 :

SEGA : VENTES RECORD DE DREAMCAST AUX ETATS-UNIS

Le jour de son lancement aux Etats-Unis, DREAMCAST bat le record de chiffre d’affaires du marché du divertissement avec plus de 97 millions de dollars (93 millions d'euros) de ventes pendant les premières 24 heures.

Sega a triplé le chiffre record, précédemment établi dans ce même secteur, avec sa console de jeu video Dreamcast vendu aux Etats-Unis le 9 septembre 1999. Les ventes se sont envolées, les Dreamcast se sont arrachées dans plus de 15 000 points de vente à travers l’Amérique du Nord vendredi.

Ces premières 24 heures marqueront l’histoire des ventes en magasins, ce fut un énorme succès qui a généré $ 97 904 618, 09 (93 millions d'euros) .

Le résultat des ventes de ce premier jour a fait volé en éclats le précédent record détenu par le film Star Wars : the Phantom Menace, qui a atteint 28 millions de dollars le premier jour de sa sortie, mai 1999, aux Etats-Unis.

D’un bout à l’autre du pays, les revendeurs sont dans l’expectative alors que les stocks des consoles, des 18 titres prévus au lancement et des différents accessoires ont été achetés par des dizaines de milliers de consommateurs qui ont envahi les magasins aux Etats-Unis et au Canada.

Les consommateurs enthousiastes ont commencé à faire la queue devant plus de 400 points de vente qui ont ouvert leurs portes à minuit le 9 septembre alors même que des centaines d’autres ont campé dès le 7 septembre au matin pour être sûrs de pouvoir acheter la console nouvelle génération.

Les premiers objectifs étaient de vendre 1 million de consoles d’ici la fin de l’année et 1,5 million d’ici mars 2000. Cependant à la lumière de ces dernières 24 heures, nous ré-évaluons ces prévisions ” a déclaré Chris Gilbert, directeur commercial de Sega of America.

Dreamcast est la première console jamais lancée sur un marché bénéficiant d’une gamme de jeux aussi variés et aussi nombreux : 18 au lancement, une quarantaine à la fin de l’année. Les éditeurs tiers enrichiront cette gamme qui comptera au cours de l’année 2000 plus de cent titres.

Nous avions annoncé récemment un record de 300 000 pré-commandes pour l’Amérique du Nord, triplant le record précédemment détenu par Sony réalisé lors du lancement de la Playstation en 1995 sur le même territoire. Mais nous ne pensions pas que ce lancement serait aussi considérable. Nos espérances les plus optimistes ont été dépassées et nous sommes sûrs que c’est le début d’une longue série de succès phénoménaux pour Dreamcast ” a ajouté Chris Gilbert.

OBJECTIFS DE VENTE DEPASSES POUR LE WEEK-END DU LANCEMENT

Plus de 185 000 Dreamcast vendus en Europe

Chiffre d’affaire de 520 millions de francs (80 millions d’euros)

Plus de 350 000 jeux vendus 280 000 accessoires vendus

Les ventes de Dreamcast, la plus puissante console de jeux vidéo jamais créée, se poursuivent à un rythme incroyable.

Dreamcast s’est vendu à plus de 185,000 exemplaires en Europe lors des 4 premières journées qui ont suivi le lancement : le chiffre d’affaire est de 80 millions d’euros.

Jean-François Cécillon, Chief Executive Officer de Sega Europe, a déclaré : “L’intérêt phénoménal suscité par Dreamcast à travers l’Europe a dépassé les prévisions les plus optimistes. Dreamcast, avec son nombre considérable de jeux et le potentiel évolutif de ses applications en ligne, élève l’industrie des consoles de jeux à un niveau supérieur et démontre qu’elle est bien la console du nouveau millénaire.

Dreamcast propose aux joueurs de toute l’Europe un accès gratuit à Internet au moyen d’un simple téléviseur. Plus de 25.000 personnes se sont connectées à Internet dans les heures qui ont suivi le lancement et British Telecom a enregistré plus de 1,2 millions de minutes de connexion durant le week-end.

De façon à satisfaire cette demande sans précedent, British Telecom et ses partenaires européens ont considérablement augmenté les capacités des lignes et du serveur pour permettre à tous les utilisateurs d’avoir immédiatement accès au portail Dreamarena.

Je sais que certaines personnes ont eu quelques difficultés à se connecter”, a déclaré Jean-François Cécillon, “mais Internet sur la télévision est une grande première et nos consommateurs ont fait preuve d’une grande confiance en Dreamcast en pulvérisant les records de ventes. En partenariat avec British Telecom nous nous sommes donnés les moyens pour satisfaire le plus grand nombre. "

En France, 42.120 consoles Dreamcast ont été vendues dans la plupart des principaux points de vente tels que Micromania, Fnac, Virgin Megastore et hypermarchés,....

Ces chiffres battent tous les records de vente dans l’histoire des jeux vidéo. D’après les données de l’industrie, Sony a vendu 24.000 consoles Playstation lors de sa première semaine de vente contre 28.000 pour la Nintendo 64.

Dominique Cor, Directeur Général de Sega France, a déclaré :

« L’énorme travail d’équipe réalisé par l’ensemble des partenaires de Sega France a été la clé du succès du lancement français. La sortie de 40 jeux d’ici Noël va permettre d’asseoir le succès de ce lancement . »

LES VENTES DE JEUX ET DE PERIPHERIQUES CONFORTENT LE SUCCES DU LANCEMENT EUROPEEN DE DREAMCAST 5 JOURS APRES LE LANCEMENT…

Plus de 350 000 jeux vendus en Europe

Plus de 295 000 périphériques vendus en Europe

Le Visual Memory est le périphérique qui se vend le mieux

SEGA Europe annonce des ventes phénoménales de jeux et de périphériques. Les consommateurs se sont rués pour acheter le titre Sonic Adventure, qui a été vendu à plus de 86 000 exemplaires en Europe depuis le lancement de Dreamcast le 14 octobre.

74 000 exemplaires de Sega Rally 2 ont été vendus en Europe, ce qui place ce titre en deuxième position des jeux les plus populaires.

Le Visual Memory a été l’un des périphériques les plus demandés.

Plus de 145 000 pièces ont été vendues, les consommateurs étant très enthousiastes à l’idée d’échanger des données au moyen de ces mini consoles portables. Près de 90 000 manettes supplémentaires ont été achetées, les consommateurs étaient impatients de partager leurs parties de jeux sur Dreamcast.

En France, les jeux Dreamcast caracolent en tête des ventes… Selon GFK France, durant la semaine de lancement de Dreamcast, dans les magasins détenteurs, plus de 5 titres Dreamcast sont dans le Top 10 des ventes logiciels consoles. Notamment, 2 jeux Sega occupent les deux premières places, à savoir : - Sonic Adventure - Sega Rally 2

Jean-François Cécillon, Chief Executive Officer de Sega Europe, a déclaré "Sonic est le titre phare de la gamme de produits proposée au lancement. Cette gamme est composée de nombreux jeux dont les sorties s’échelonnent jusqu’à Noël. Les périphériques conçus par Sega répondent aux besoins du marché, ainsi les accessoires permettant de jouer à plusieurs se sont mieux vendus que les autres, ce qui reflète la nouvelle tendance du jeu video".

Jean-François Cécillon a rajouté "Les ventes ont dépassé toutes les prévisions, ce qui confirme la confiance que les consommateurs et les développeurs de jeux ont en Dreamcast. Dreamcast est une console évolutive qui s’adapte aux besoins des consommateurs toujours plus exigeants".

Communiqué de Sega France en janvier 2000 :

Dreamcast, la plus puissante de toutes les consoles de jeux jamais créées, continue de battre tous les records de ventes. Avec déjà 500 000 consommateurs en moins de deux mois, Dreamcast est la première console de jeu à s’être imposée aussi rapidement dans les foyers européens. Depuis son lancement le 14 octobre dernier, les ventes de Dreamcast, les jeux édités par SEGA ainsi que les périphériques, ont généré plus de 225 millions d’Euros. Parallèlement, 150 000 utilisateurs se sont connectés à Internet, soit 30% des possesseurs de Dreamcast mettant à profit les capacités on-line de la machine. Le succès de Dreamcast a été conforté par la sortie de 40 jeux, incluant les best-sellers Sonic Adventure, Sega Rally 2 et le phénoménal Soul Calibur.

JF Cecillon, Chief Executive Officer de SEGA Europe, a déclaré :

Nous sommes très heureux des chiffres de vente annoncés aujourd’hui et nous nous attendons à une forte demande au moment de Noël. Dreamcast est la première console à offrir des capacités évolutives. Nous l’adapterons aux avancées technologiques, poursuivant ainsi son développement vers une plateforme multi-loisirs ”.

Eidos Interactive confirme la sortie de Tomb Raider, la Révélation Finale sur Dreamcast.

CORE DESIGN, Derby, le 20 janvier 2000. Les Créateurs de la série à succès Tomb Raider ont transposé les dernières aventures de Lara sur la console Dreamcast. Lancée en septembre 1999, la Dreamcast devrait se vendre à plus d’un million d’exemplaires en Europe d’ici septembre 2000.

Avec des graphismes en haute résolution, cette transposition de La Révélation Finale sur Dreamcast sera en tout point supérieure à son homologue sur PlayStation. Elle sera graphiquement supérieure aux versions que l’on a pu voir sur PC.

On retrouvera donc de nombreuses caractéristiques spécifiques à la version PC, telles que le bump mapping, le mapping des décors et le brouillard 3D, ainsi que des caractéristiques propres à la Dreamcast comme la projection d’ombre en temps réel, un système d’éclairage amélioré et une meilleure distance de tir par rapport aux précédentes versions du jeu.

La puissance de la console optimisera également le jeu avec un son meilleur et une ambiance plus prenante encore. Lara Croft a subi une re-modélisation. Elle bénéficie d’une image en haute-résolution pour coller parfaitement avec les décors somptueux.

Le jeu reprendra le même parcours que dans les autres versions. Mike McGarvey, COO d’Eidos, a déclaré : “ Eidos a été un supporter de la Dreamcast dès son lancement en Europe. En parallèle avec l’édition de titres originaux sur Dreamcast, nous avons une stratégie de développement de nos licences les plus connues sur cette plate-forme. Tomb Raider est un des titres les plus reconnus dans l’histoire du jeu vidéo et la puissance de la Dreamcast enrichira beaucoup le jeu pour les fans de Lara et de jeux vidéos dans le monde.

Kazutoshi Miyake, COO de Sega Europe : “ Nous sommes ravis d’accueillir la plus grande icône du monde du jeu vidéo sur Dreamcast. Sega a entretenu une relation de longue date avec Core Design et Eidos, et c’est un plaisir de voir à nouveau Tomb Raider sur une console Sega. La série des Tomb Raider a capturé l’imagination des joueurs de tout pays. Grâce à la puissance de la Dreamcast, Lara Croft n’aura jamais été aussi belle !

La sortie mondiale de Tomb Raider : La Révélation Finale sur Dreamcast est prévue en mars 2000.

Contacts presse Eidos France: Priscille Demoly (responsable communication) 01 41 06 96 70 Olivier Schittenhelm (presse professionnelle) 01 41 06 96 70 Steve Odic (presse spécialisée) 01 41 06 96 70 Karine Levy (presse grand public) 01 41 06 96 70

 

Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD