Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD

RETOUR INDEX

PARTENAIRES

TooGames - le réseau français des jeux vidéo

SECTION PRO

ARGUS DES JEUX VIDEO

ARGUS DES DVD

GUIDE DU REVENDEUR

FICHIER CLIENTS

BON DE COMMANDE

SOMMAIRE ARTICLES

GROSSISTES JEUX VIDEO ET DVD

SECTION TOUS PUBLICS

LABO - TESTS

NEWS JEUX VIDEO

COLLECTION DE GIFS ANIMES

QUI SOMMES NOUS ?

NOUS CONTACTER

LIENS

FORUM

Weborama, les meilleurs sites francophones

Hit-Parade

Merci de voter !

 

DEAD OR ALIVE 2

Aussi curieux que cela puisse paraître, c'est un titre US qui est passé au banc d'essai dans notre rubrique import ! Généralement les titres sortent d'abord sur le marché japonais puis sur le marché US et enfin sur notre vieux continent. Ben oui les lois du commerce sont impénétrables et SEGA a décidé de sortir Dead or Alive 2 uniquement sur le continent américain avec l'accord de TECMO. Mais rassurez vous, les européens recevront ce titre en Août et les pauvres japonais auront droit à une version améliorée en décembre 2000. Cool ! Pour une fois qu'on est servi avant les jap !

Leifang

TECMO et SEGA ont peut être décidé de favoriser le marché le plus réceptif aux produits Dreamcast, à savoir le marché américain avec un parc de plus de 2 millions de Dreamcast en mars 2000. Pourtant le jeu est en japonais (tout du moins les voix) et est sous-titré en anglais. Une autre hypothèse : ce titre sortant aussi sur PS2, SEGA n'a pas voulu entrer en concurrence avec Sony, de peur de se prendre une gamelle. La presse japonaise aurait alors comparé les deux versions et la supériorité de la PS2 aurait pu éclater au grand jour ! Et pourtant le TEAM NINJA de TECMO a réalisé une merveille et DEAD OR ALIVE 2 est nettement supérieur d'un point de vue visuel à la version PS2. La résolution graphique de la DREAMCAST étant supérieure à celle de la PS2, l'effet d'escalier sur les personnages 3D est inexistant, les personnages sont beaucoup plus fins. De plus de nombreux bugs graphiques sont présents sur la version PS2 (affichage tardif de certaines textures lors de zooms ou de rotations, ralentissements). Toutefois la PS2 propose quelques effets spéciaux supplémentaires et certaines arènes ont été agrandies.

Bref SEGA n'a rien à craindre, le Power Vr fait des miracles : effets de transparence, reflets, rotations, zooms, personnages énormes, les programmeurs japonais donnent ici une véritable leçon aux programmeurs européens et américains qui développent sur PC, incapables de faire aussi bien avec pourtant plus de puissance (Pentium 3 et GeForce)... Vous en connaissez vous des jeux de baston 3D sur PC ? Moi non !

Ayane

Le jeu est exceptionnel de beauté, 12 personnages s'affrontent dans des décors sublimes et gigantesques (certains sont sur plusieurs niveaux et vous pouvez poursuivre le combat 1 ou 2 étages plus bas), sept modes de jeux ont été recensés : Story, Time Attack, Survival, Tag Battle, Team battle, sparring et enfin le mode Versus pour s'affronter entre amis. Les cinématiques en 3D temps réel sont d'excellente facture et donnent plus de punch au jeu que de l'image de synthèse classique (en plus c'est moins cher). Les temps de chargement sont une fois encore quasi inexistants. L'animation des personnages est très rapide et bien décomposée (mention spéciale aux poitrines généreuses des fighteuses qui ondulent merveilleusement bien au gré de l'action). Les ziques sont rythmées et font penser à un mélange de Offspring pour la pêche et à David Bowie pour la voix. Les bruitages sont classiques et une quinzaine de japonais ont prêté leur voix aux personnages donnant plus de corps à l'ensemble.

Côté maniabilité, c'est beaucoup moins pointu que Soulcalibur ou Virtua Fighter 3tb rendant le jeu plus accessible au grand public. La prise en main est donc immédiate et instinctive. Dès lors les combats s'enchainent frénétiquement entrecoupés d'une pseudo histoire pour chaque personnage. Le boss répondant au nom de Bankotsubo (Evil Tengu) est issu du folklore japonais et malgré le fait qu'il soit franchement ridicule (les nostalgiques verseront une lame en se souvenant de Super Long Nose Goblin sur PC Engine), il n'est pas bien difficile à battre (ne vous éloignez pas trop de lui, il est redoutable à distance). Certains lui reprochent son côté un peu trop bourrin mais tant que le fun est là, je ne vois pas le problème.

Vous l'aurez compris, le jeu se termine rapidement mais on y revient souvent, ne serait-ce que pour épater la galerie.

En conclusion, on peut dire que Tecmo complète admirablement la gamme de jeux de baston 3D sur Dreamcast. Après Virtua Fighter 3tb, Power Stone et Soulcalibur, les acheteurs n'auront que l'embarras du choix comme c'est déjà le cas avec les jeux de baston en 2D : Marvel vs Capcom 1 & 2, King of Fighters, Street Fighter, etc. Si vous aimez la castagne allez y, vous ne serez pas déçu.

  • GRAPHISME : 9/10
  • MUSIQUE-BRUITAGES : 7/10
  • MANIABILITE : 8/10
  • INTERET : 8/10
  • NOTE GENERALE : 9/10

 

  • POUR : graphismes fins, colorés et très détaillés - animations exceptionnelles (ah... le détail des poitrines...) - prise en main immédiate - supérieur à son homologue PS2 (rien que ça, c'est déjà jouissif)
  • CONTRE : un peu bourrin - durée de vie limitée

Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD