Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD

RETOUR INDEX

PARTENAIRES

TooGames - le réseau français des jeux vidéo

SECTION PRO

ARGUS DES JEUX VIDEO

ARGUS DES DVD

GUIDE DU REVENDEUR

FICHIER CLIENTS

BON DE COMMANDE

NOTES DE CONJONCTURES

GROSSISTES JEUX VIDEO ET DVD

SECTION TOUS PUBLICS

LABO

NEWS JEUX VIDEO

COLLECTION DE GIFS ANIMES

QUI SOMMES NOUS ?

NOUS CONTACTER

LIENS

FORUM

Weborama, les meilleurs sites francophones

Hit-Parade

ETUDE GFK

Selon GFK, le marché des CD-ROM de loisirs a connu une croissance de 33 % au premier trimestre 1999 soit 490 MF. La principale raison de ce succès est le développement important des gammes de logiciels de loisirs à petits prix (Platinium chez Sony – White Label chez Virgin – etc.)

En effet le segment des logiciels de loisirs PC à moins de 150 F pèse 46% des volumes totaux et 55 % des volumes dans le secteur des jeux.

Dans le domaine des consoles, c’est encore mieux : 41 % de croissance en volume soit 685 MF répartis de la façon suivante :

  • Playstation 533 MF
  • N64 97 MF
  • Game Boy 55 MF.

Le prix de vente moyen est quant à lui amené à 185 F contre 214 F l’an dernier. Cette baisse de prix montre la volonté qu’ont les éditeurs à couper l’herbe sous les pieds des revendeurs de jeux d’occasion.

Par exemple : le jeu de Microsoft : Midtown Madness sur PC a été vu en grande surface au prix de 269 F TTC, et ce, dès sa sortie. Avec les fêtes de fin d’année approchant, la tendance va s’accentuer au détriment des revendeurs indépendants. Nintendo rentre lui aussi dans la course aux « budgets » avec sa gamme Player’s Choice (on parle de Zelda N64 à 249F pour les fêtes de Noël). Sega n’est pas en reste et proposera ses jeux Dreamcast à 349/369 F.

Le marché de l’occasion doit réagir et pratiquer une politique de petits prix agressive en proposant par exemple des jeux à partir de 39F en PC CD-ROM – 49F en Playstation – 69 F en Nintendo 64 (exemple : Mario 64 sans boite et racheté de la version bundle pour 40/50 F).

Un affichage conséquent doit être fait en magasin (vitrine – linéaire).

Nous insistons aussi sur le fait que beaucoup de revendeurs gonflent exagérément les prix de reprise de nos argus. Ils causent non seulement du tort à la profession mais aussi à leur entreprise en réduisant ainsi dangereusement leurs marges.

Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD