Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD

RETOUR INDEX

PARTENAIRES

TooGames - le réseau français des jeux vidéo

SECTION PRO

ARGUS DES JEUX VIDEO

ARGUS DES DVD

GUIDE DU REVENDEUR

FICHIER CLIENTS

BON DE COMMANDE

NOTES DE CONJONCTURES

GROSSISTES JEUX VIDEO ET DVD

SECTION TOUS PUBLICS

LABO

NEWS JEUX VIDEO

COLLECTION DE GIFS ANIMES

QUI SOMMES NOUS ?

NOUS CONTACTER

LIENS

FORUM

Weborama, les meilleurs sites francophones

Hit-Parade

SEGA EST EN COLERE

...contre l’import de la Dreamcast par des magasins français. Plusieurs saisies auraient été effectuées sur Paris avec pour argument une non conformité aux normes européennes.

Pour une fois que Sega s’intéresse aux revendeurs indépendants, c’est pour leur briser les reins ! Les pontes du marketing feraient mieux de proposer aux revendeurs une distribution en direct de leurs produits plutôt que de mégoter pour une poignée de consoles importées. Ce n’est pas cela qui va ruiner SEGA. De plus l’import n’a jamais nuit au succès d’une console, les Super Nintendo, Megadrive, Playstation et Game Boy sont la pour le démontrer.

Les consommateurs ne sont pas les mêmes, d’un côté les passionnés (pro-import) et de l’autre la clientèle dite familiale (pour les produits officiels).

NEXT GAMES PETE LES PLOMBS

Le journal Next Games (Edicorp Publications) serait-il à court de recettes publicitaires ? En effet dans le numéro de décembre, on trouve page 29 une publicité pleine page couleur pour le Z64 – un copieur de jeux N64 – et page 16 dans « la selection des meilleurs périphériques pour mieux jouer avec vos machines» une description détaillée du copieur avec l’adresse internet du distributeur « officiel » pour la France (la société en cours de constitution est belge). J’aime tout particulièrement l’hypocrisie du « journaliste » et son chapelet sur les copies de sauvegarde. Le comble, c’est que page 22, Next Games passe une pub pour le Syndicats des Editeurs de logiciels de Loisirs « copier, c’est tuer » ! Mais c’est vrai, on a tout faux, les copieurs ça sert à programmer ses propres jeux (minimum Bac+4) et à faire des copies de sauvegarde pour pas user ses cartouches N64. Au fait sur la pub, c’est mentionné : « grossistes et revendeurs bienvenus ». C’est une blague belge ?

INNELEC IS NOT DEAD

Ceux qui avaient enterrés prématurément Innelec Multimédia se sont fourrés le doigt dans l’œil. Vu dans Les Echos du 20/11/98, les résultats du premier semestre 98 sont plus que satisfaisants avec une progression de 35 % par rapport au premier semestre 97 et un résultat net de 5,2 millions de francs. Rappelons qu’Innelec est l’un des rares grossistes à proposer aux revendeurs indépendants un règlement des factures à 30 jours. Innelec Multimedia : 01.48.10.55.55

DREAMCAST A 15 000 F

Rapporté par notre ami Christophe de Paris. Noël, période de toutes les folies, a été très bénéfique pour sa boutique ! Mi-décembre, il n’avait qu’une Dreamcast en boutique pour 6 clients très motivés. Afin de les départager, il procéda, sans complexe, à une vente aux enchères. La machine accompagnée de Virtua Fighter 3 trouva acquéreur pour 15000 F.

Précisons que l’acheteur fou est un footballeur du PSG et qu’il voulait faire plaisir à son gamin.

LA DREAMCAST CARTONNE

Vu sur le site jeuxvideo.com : 150 000 Dreamcast vendues en un seul week-end au Japon (27, 28 et 29/11/98). Le problème c’est que près de 50 000 machines présentent des problèmes d’affichages dus à la carte mère et au chipset Power VR. De plus le serveur internet multi-joueurs plante lamentablement dès qu’il y a trop de connectés. D’après Sega, une simple modification du bios permet de résoudre les problèmes d’affichages 3D. Cette modification est gratuite et elle consiste à flasher le bios afin de lui donner les bons drivers vidéo. Arf ! Voilà le premier patch pour la Dreamcast. Grâce à Bill Gates les possesseurs de consoles vont connaître les mêmes galères que les joueurs PC.

LES SALLES DE JEUX EN RESEAU

Dans un de nos articles nous évoquons les salles de jeux en réseau comme moyen de diversification. Qu’en est il ? Sachez que ces salles deviennent des lieux de plus en plus prisés par la jeunesse française. Lors de joutes dukenukemiennes et quakiennes, des allumés du clavier s’affrontent durant des heures pour déterminer le champion local (n’oubliez pas de vendre des Snickers et autres Mars pour qu’ils tiennent le coup). Les fanas de stratégie ne sont pas en reste avec Warcraft 2 (la référence en réseau) et ses petits amis (Total Annihilation, Dark Reign, etc). Le prix de l’heure de jeu varie entre 30 et 50 F. Et vous avez la possibilité de proposer un accès à Internet. 8 machines de dernières générations (Pentium 2) sont reliées entres elles via une carte TCP. Mais rien ne vous empêches de relier 2 playstations ou de brancher 4 paddles à votre N64 et d’organiser des concours (avec si possible un cadeau pour le premier) L’investissement pour une salle de réseau oscille entre 100000 et 150000 francs TTC. et le CA mensuel moyen d’une salle de jeux (hors concours) est de 92600 F TTC - vente de snickers non comprise ;-) Le principal inconvénient est qu’il ne faut pas avoir peur de fermer le samedi à 2 h du matin. De plus vous devez disposer d’un local assez grand pour concilier les deux (vente et salles de jeux). Mais croyez moi, c’est le moment ou jamais pour se lancer, après il y aura trop de salles

 

Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD