Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD

RETOUR INDEX

PARTENAIRES

TooGames - le réseau français des jeux vidéo

SECTION PRO

ARGUS DES JEUX VIDEO

ARGUS DES DVD

GUIDE DU REVENDEUR

FICHIER CLIENTS

BON DE COMMANDE

SOMMAIRE ARTICLES

GROSSISTES JEUX VIDEO ET DVD

SECTION TOUS PUBLICS

LABO - TESTS

NEWS JEUX VIDEO

COLLECTION DE GIFS ANIMES

QUI SOMMES NOUS ?

NOUS CONTACTER

LIENS

FORUM

Weborama, les meilleurs sites francophones

Hit-Parade

Merci de voter !

 

VIRTUA COP 2

Tiens revoilà un revenant ! On pensait la série des Virtua Cop disparue à jamais avec la Saturn mais c'était sans compter sur SEGA et sa fine équipe de businessmen ! En effet que penser du dépoussiérage d'un titre vieux de cinq ans (sorti en 1995), si ce n'est pour rentabiliser encore plus la série...

Remarque on ne peut pas dire que les jeux exploitant le Dreamcast Gun se bousculent au portillon mais bon ça sent le réchauffé ! D'autant plus qu' à mon avis, ça n'a pas dû leur prendre trop de temps pour la conversion car il tourne sous Windows CE et si mes souvenirs sont bons, ce titre existait sur PC (la souris remplaçant le gun)

D'autant plus que ce titre est sorti après The House of Dead 2 et que d'un point de vue technique, il ne lui arrive même pas à la cheville. Les graphismes sont insipides et manquent de reliefs, les musiques sont énervantes, les bruitages sont plats.

Bref Virtua Cop 2 part avec un sérieux handicap. On croirait vraiment être revenu à l'époque de la Saturn.

Cependant ne tirons pas trop hativement sur l'ambulance ! Certes il est a des années lumières des fabuleux graphismes de House of Dead (même le premier opus est mieux ) mais côté maniabilité, il n'y a rien à lui reprocher. Le gun répond parfaitement aux nombreuses sollicitations des joueurs (un mode deux joueurs est heureusement disponible) sans l'ombre d'un ralentissement ou d'un bug graphique. J'ajouterai que l'intérêt n'a rien à envier à son successeur officiel, on a le droit à de multiples rebondissements : poursuite en voitures, prise d'otages, boss démesurés.

Le problème vient du fait qu'il n'y a que trois stages et évidemment avec trois stages, on va pas loin... D'accord ils sont longs ! Mais bon trois stages, c'est un peu limite... Surtout que contrairement à House of Dead 2 qui nous gratifiait de bonus supplémentaires par rapport à l'arcade, là c'est un peu "Waterloo morne plaine".

Je ne vais donc pas disserter des heures sur ce titre, ni vous raconter son scénario à 2F. Mais je vais plutôt vous donner un avis qui n'engage que moi :

  • Si vous possedez le Dreamcast Gun et HOTD 2, ce titre vous donnera l'impression d'étoffer votre ludothèque "gun" à moindre frais (2800 yens en neuf au Japon soit dans les 200 F en France) et vous fera passer un agréable moment d'émotion teintée de nostalgie.
  • Si vous ne possedez que le gun, évitez d'acheter ce jeu car vos amis vont vous jeter des cailloux pour avoir négligé HOTD2.

Toutefois si vous êtes nostalgique de l'époque SATURN, sachez que vous trouverez ici le parfait émulateur de Virtua Cop 2 version arcade (c'était pas difficile vu la puissance de la Dreamcast). Pour les autres, passez votre chemin

Virtua Cop 2 - basic version

 

  • GRAPHISME : 5/10
  • MUSIQUE-BRUITAGES : 6/10
  • MANIABILITE : 8/10
  • INTERET : 7/10
  • NOTE GENERALE : 5/10

 

  • POUR : un autre jeu exploitant le Dreamcast Gun - le vibreur est géré - les nostalgiques de la Saturn apprécieront - le prix
  • CONTRE : durée de vie hyper limitée - réalisation moyenne

Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD