Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD

RETOUR INDEX

PARTENAIRES

TooGames - le réseau français des jeux vidéo

SECTION PRO

ARGUS DES JEUX VIDEO

ARGUS DES DVD

GUIDE DU REVENDEUR

FICHIER CLIENTS

BON DE COMMANDE

NOTES DE CONJONCTURES

GROSSISTES JEUX VIDEO ET DVD

SECTION TOUS PUBLICS

LABO

NEWS JEUX VIDEO

COLLECTION DE GIFS ANIMES

QUI SOMMES NOUS ?

NOUS CONTACTER

LIENS

FORUM

Weborama, les meilleurs sites francophones

Hit-Parade

VIRTUA STRIKER

Virtua Striker 2 version 2000.1 était très attendu par les fans de Sega.

Après les moyens voire daubesques World Wide Soccer et UEFA Striker, on attendait desespérement un jeu de football à la hauteur des capacités de la machine. D’autant plus que Electronics Arts annonçait qu’il ne développerait aucun titre sur Dreamcast et que ainsi, on pouvait s’asseoir sur une version DC de Fifa.

C’est pas grave ! Car chez Sega, c’est pas des « manchots » en simulation sportive !

Virtua Striker 2 est donc la conversion de la borne éponyme. Conversion superbement réalisée car on assiste a une véritable démonstration du savoir-faire de Sega.

Dans le genre « graphismes sublimes », on fait pas mieux.

De plus des modes supplémentaires de jeu ont été rajoutés à la version arcade : International cup – League – Tournament – Ranking – etc.

Bref pas de quoi s’ennuyer ! Première surprise pour les fans d’import, le jeu est en français ! Ce qui facilite la compréhension des commandes quoiqu’elles soient très simples : passe courte – passe longue – tir et changement de tactique.

Après deux heures de jeu : premier commentaire : ce jeu est une daube ! Il est nul, injouable, Sega sucks !!! Et oui, moi aussi j’ai été victime du syndrome « FIFA ».

En fait, trop habitué à jouer à Fifa, j’essaye de reproduire les mêmes tactiques et je me prends des raclées monumentales du style France : 0 – Iran : 4.

La touche « Turbo » de Fifa nous a rendu amorphe et fainéant et ici, il va falloir s’en passer !

Mais bon sang, chez Sega, y’a quand même des beta testeurs ! Sega ne s’est pas planté sur un tel titre !

C’est pas possible ! Rejouons...

Après cinq heures de jeu : second commentaire : ce jeu est un bijou ! Le pouce en feu, je viens enfin d’accéder au huitième de finale et surtout, j’arrive à marquer des buts.

Classé trop vite « arcade », ce jeu est une vrai simulation très réaliste où la finesse est de mise. Les passes sont primordiales et il s’avère impossible de se la « jouer perso ». Les phases d’attaques se construisent progressivement et les buts sont souvent marqués en contre ou suite à une ouverture judicieuse.

Mais il y a quand même des bugs dans la gestion des personnages qui hésitent à prendre le ballon. A part ça, c’est du tout bon : graphismes – ambiance (allez les bleus !) - vitesse – durée de vie – etc.

  • GRAPHISME : 9/10
  • MUSIQUE-BRUITAGES : 8/10
  • MANIABILITE : 7/10
  • INTERET : 9/10
  • NOTE GENERALE : 8/10

 

  • POUR : graphismes exceptionnels – ambiance « stade » fidèlement rendue – caméra dynamique – temps de chargement minimes – animations spectaculaires – ralentis superbes – durée de vie importante
  • CONTRE : un mélange d’arcade et de simulation assez déconcertant – maniabilité pas évidente pour les novices – des bugs dans la gestion des joueurs – pas de licence officielle.

Objectif Micro - Argus des jeux vidéo & DVD